Prépa Kid Mountain Challenge Aout 2016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

+3
Elo
Lumiukko
Ocey
7 participants

Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Ven 29 Avr - 19:06

Hey tout le monde ! Bon alors je vais vous proposer un petit peu mon idée de FIL ROUGE.
Dites moi ce que vous en pensez ! Je suis libre à toutes sortes de critiques/avis/commentaires/observations, le temps qu'elle est constructive (oui sinon j'ai tendance à râler si y'a pas vraiment de raisons xD)

Bon, commençons => Ceci est un séjour SPORTIF nan ?
- Qui dit séjour sportif dit SPORT
- Qui dit sport dit un minimum de COMPÉTITION
- Qui dit compétition dit RÉCOMPENSE (gagner quelque chose, être fier de soi..)
- Qui dit récompense dit SOUVENIRS
- Qui dit souvenir dit VIDÉOS !

Et pourquoi ne pas faire un mélange de tout ça ? Imaginez une sorte de Télé-Réalité (oui oui, mais pas aussi gnagna que les Anges ou les Marseillais..). Avec :
- Un Interview QUOTIDIEN des jeunes, en racontant leur exploit, leur journée et tout et tout
- Des Vidéos JOURNALIERES qui seront donc misent sur la MISE EN LIGNE pour les parents mais aussi pour repartir avec un SUPER souvenir.
- Des Défis QUOTIDIENS, qui va leur permettre de gagner des points (individuellement ou par équipe)
- Et PLEINS d'autre trucs !

Le but est bien sur d'être la MEILLEURE équipe du séjour et de se défoncer pour y arriver. Mais il y a aussi le délire des caméras, des défis, de l'entraide et tout et tout.
Pour ça il va falloir faire pas mal d'activités sportives mais ludiques car un foot tout simple ben c'est pas drôle quoi !

Exemple de nom : " Les X-Games Troïka 2016 "

Bon y'a beaucoup de Taff derrière, ce n'est qu'un simple résumé pour que tous le monde comprenne le fond de ma pensée : Vous en dites quoi ? ^^


Dernière édition par Ocey le Mar 21 Juin - 12:43, édité 1 fois
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Lumiukko Mer 4 Mai - 14:52

Salut,
J'adore l'idée! On pourrait effectivement faire une sorte de journalisme sportif à la Nelson Montfort avec des interviews au début, milieu et fin de journée des enfants. Les immerger dans le truc, on a les JO cette année et genre faire des grosses olympiades sur le séjour.

Ce qui me gêne un peu c'est le but. Être la meilleure équipe. Alors ok le sport c'est de la compétition, mais c'est aussi et avant tout un jeu, qu'il faut prendre comme tel, et ne pas mettre de la compet partout. Il va y en avoir, c'est sur, mais à nous aussi de temporiser le truc et de ne pas en rajouter, sinon on va avoir du taf derrière pour motiver et consoler ceux qui ne seront pas les meilleurs...

Il faudrait trouver un système où ceux qui ont le plus la niak sentent qu'ils sont récompensés, mais où ceux qui y vont pour le fun ne se sentent pas lésés.
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mer 4 Mai - 18:44

Yes, c'est pour ça qu'il faut trouver le juste milieu =)
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Elo Jeu 5 Mai - 22:09

Salut,
J'aime aussi beaucoup ton idée mais comme Lumiukko je pense qu'il faut faire attention à ce que chacun se sente valorisé. Pour cela on peut jouer sur le critère du meilleur, pour chaque activité on peut dire décerner différents prix:
- le prix de l'ambiance/motivation: l'équipe qui aura le plus encouragé chacun de ses membres, l'équipe la plus solidaire et qui est restée de bonne humeur tout au long du jeu
- le prix de l'inventivité: l'équipe qui nous aura le plus surpris
- le prix du vainqueur selon les règles du jeu
Ce ne sont que des idées qui me viennent comme ça, elles sont à modifier et compléter Smile

Il faudra peut-être faire attention qu'avec le système d'équipe, le groupe ne se retrouve pas tout le temps cloisonner. Pour cela, on pourrait faire des activités où plusieurs équipes s'allient pour s'affronter.
Elo
Elo

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Flop Ven 6 Mai - 23:08

Coucou moi aussi j'aime bien l'idée faudrait juste que le nom des olympiades ou challenge soit en lien avec la montagne, comme le chalenge des trois marmottes(je sais j'ai pas trouvé mieux). Je serai pour faire différente équipe au début du séjour genre quatre avec des noms sympas.Les enfants pourront fabriquer un totem pour représenter chacun leur team. Ensuite on peut vraiment rythmer le séjour avec la cérémonie de début et fin des jeux, entrainement et chalenge... Après je serai également d'avis de pas mettre que du sport et par exemple faire un blind test pendant le séjour, déchiffrer des énigmes, savoir se repérer en course d'orientation... Après je sais que les enfants sont en priorités ici pour faire du sport donc faut voir se que l'on peut proposer. Sinon l'idée des différents prix je trouve ça vraiment intéressant pour que tout le monde gagne quelque sans forcement avoir la même chose au sens que ceux qui ont vraiment réussi les épreuves soient content et que ceux qui ont moins réussi obtiennent quand même une récompense(ça rejoint l'idée de Ocey).Voili voilou
Flop
Flop

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Flow' Lun 9 Mai - 11:40

Hey,
Alors l'idée de la Télé-réalité j'aime beaucoup et le fait de la concilier avec du sport, j'approuve encore plus. On peut se rapprocher d'un espèce de Koh-Lanta (sans le côté survie et tout et tout). Et en plus, dans Koh-Lanta, ils ont beau être en équipe, au final il y a la réunification. Et ça, ça arrange tout ! Je vois la chose comme ça : plusieurs équipes, toutes identifiables grâce à un bandana, une casquette ou un tee-shirt coloré. Les rouges, les jaunes, les verts, ect... Mais pour ça il faut qu'il y ait le budget.
Ensuite, ça a été dit plus haut, ajouter des épreuves un peu moins sportives c'est bien aussi. Le sport c'est important en vue de l'intitulé du séjour, mais on peut faire bosser la cohésion de différentes manières. Des jeux, des parcours (orientation ou fun), ...

Ah et l'idée de décerner plusieurs prix est très bien. Au final ils sont tous vainqueurs, certains peuvent être "frustré", mais le sport c'est avant et surtout fait pour se faire du bien. Et lorsque c'est fait en équipe, c'est tellement mieux !
Flow'
Flow'

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Annaelle Lun 9 Mai - 23:15

Hello !
Après lecture de vos premiers commentaires, j'adhère complètement à l'idée principale et aux remarques faites ensuite. Vu que c'est justement un séjour extrêmement sportif, je pense que c'est bien aussi qu'il puisse avoir des moments plus calmes, toujours dans ce cadre de super-games-olympiade-KohLanta... entre deux trucs ou ils se défoulent un max et puis oui clairement il faut valoriser tout type de profil comme vosu disiez !

On peut aussi leur faire croire pendant une première partie du séjour qu'on part sur un thème d'olympiade "classique" où ils choisissent leur équipes et tout et puis au milieu BOUM renversement de la situation, genre par exemple explosion du temps et du coup tout à été chamboulé et on leur fait prendre de toutes autres équipes... Je sais pas si mon idée inspire quelqu'un, je crois c'est encore un peu flou dans ma tête mais ça peut créer deux dynamiques en une et les faire se mélanger après quelques jours d'acclimatation et relancer l'histoire !
Annaelle
Annaelle

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mar 10 Mai - 11:31

Yeah ! Après l'idée de la télé réalité c'est pour toutes les autres veillées. Genre (oui désolé je prends exemple sur cette émission de merde..). Secret Story ! Ils ont un but précis, mais font des trucs qui n'ont aucun rapport.. = Les activités plus calmes / Veillées / Construction manuelle Smile
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Troudie Mer 11 Mai - 15:06

Coucou,

J'aime pas mal l'idée ! Comme ça a été dit en dessous je suis d'accord de faire des catégories de prix, c'est mieux !
Et je pense que les activités manuelles devraient aussi être prise en compte, ils vont faire pas mal de sport pendant le séjour, ça fera un moment calme où les moins sportifs pourront quand même s'illustrer dans qqch !

Après je ne regarde pas de télé réalité (enfin juste Koh Lanta, parce que je rêve qu'un jour il se dévore, mais c'est un secret) donc je ne vois pas trop les objectifs que chaque émissions pourraient proposer aux candidats. Tu peux m'en dire plus Ocey ? (je n'ai pas trop compris ton dernier post affraid )
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mer 11 Mai - 15:16

Ben des interviews quotidiens, des vidéos quotidiennes et tout et tout ^^
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Troudie Ven 13 Mai - 13:28

J'avais compris pour les interviews et tout Wink

Ocey a écrit:Yeah ! Après l'idée de la télé réalité c'est pour toutes les autres veillées. Genre (oui désolé je prends exemple sur cette émission de merde..). Secret Story ! Ils ont un but précis, mais font des trucs qui n'ont aucun rapport.. = Les activités plus calmes / Veillées / Construction manuelle Smile

Mais c'est plus par rapport à ça ! Tu dis qu'ils ont des buts, donc du coup des sortes de mission. Les missions seraient du coup les activités, veillées et constructions manuelles ? Pour avoir des points d’équipe ?
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Ven 13 Mai - 14:03

Bah ça veut juste dire qu'ils ne sont pas obliger de gagner des points avec un sport, il peuvent en gagner lors d'un karaoké ou autre.
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Troudie Ven 13 Mai - 14:30

D'accord !
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Ven 13 Mai - 16:13

T'aime bien l'idée ? ^^
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Troudie Ven 13 Mai - 21:18

Ocey a écrit:T'aime bien l'idée ? ^^

Ah oui moi ça me va !

Il faudra rediscuter des details par contre. Genre est-ce que l'on se "déguise" ? Est-ce que l'on fait des présentations plateau avant de faire une "aventure"/jeux ?
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Lun 16 Mai - 22:58

yes !
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Lumiukko Mer 15 Juin - 19:05

Dans le cadre du fil rouge, avec le résumé envoyé par ocey par mail, on pourrait organiser une pyramide qui courre sur tout le séjour. Les enfants pourraient se défier entre eux de façon libre, pendant les temps libres uniquement. La place des joueurs sur la pyramide peut valoir un nombre de point pour voir chaque soir quelle équipe récolte le plus de points, et ainsi gagner de l'avance sur d'autres activités sportives. Vous en pensez quoi?
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mer 15 Juin - 19:08

Le truc c'est que ça met une pression et une compétition. Ceux qui sont derniers ne vont pas forcément s'amuser, d'où le principe d'avoir plusieurs lots différents. On était partit sur un fil rouge compétitif mais où tout le monde peu gagner. Une pyramide malheureusement ça peut frustrer Sad enfin c'est mon avis ^^
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Lumiukko Lun 20 Juin - 18:07

Yes je suis d'accord. Je l'avais un peu proposé aussi pour être sur que personne ne la propose en veillée. Comme c'est pas le cas, c'est bon.

Concernant le fil rouge. Est-ce que tu pourrais faire un déroulé jour par jour de ce qui doit être fait pour ce FR? Quand faut-il filmer, faire des interview etc? Quand fait-on le compte des points, où est-ce inscrit? Enfin tout quoi, vraiment détailler le truc au quotidien! Very Happy
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Lun 20 Juin - 19:29

Oui justement je le ferais quand tous les Anims auront répondu au mail de description des veilles, activités et ateliers. Comme ça on pourra voir comment relier tout ca et je pourrais faire une fiche de route Smile
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Lumiukko Mar 21 Juin - 1:47

Ah tu veux vraiment faire ça? Pour moi tu faisais ton fil rouge et c'est à nous d'adapter nos activités en fonction du fil rouge!
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mar 21 Juin - 12:34

Nan mais je parles pour filmer, les interviews, le compte des points, tout dépends des animations activités et tout,  c'est ce que je veux dire, après oui vous intégrez ça au fil rouge. Sorry je me suis mal exprimé Razz
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Ocey Mar 21 Juin - 12:42

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance 293978ChapelledAbondance
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance Empty Re: Les Kid's Games 2016 - La Chapelle d'Abondance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum