Prépa Kid Mountain Challenge Aout 2016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Summer Troika 2016

5 participants

Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Summer Troika 2016

Message par Ocey Jeu 26 Mai - 14:10

Coucou, je propose donc un grand jeu, en mode Olympiade amélioré avec diverses épreuves. Le but est de les faire rentrer dans un univers du matin au soir, et d'être genre TOTALEMENT à fond dans le thème. Je propose juste, vu que je vois que il n'y a aucune propositions, alors je me lance !

Repas : Le petit déjeuner, le repas et le diner seront donc décoré. Par exemple des coupes sur chaque table, de la couleur, de la musique..

Matin :
Tout d'abord, création des équipes. On leur mets du tissus sur le bras, la tête, enfin c'est à voir pour savoir qui est avec qui. On pourrait même faire l'équipe la veille, ou les faire nous même et les appeler à la Hunger Games, ça nous ferait gagner du temps. Ensuite comme Flop la proposé, c'est construction manuelle : Les Lanternes Volantes !
Nous pourrions les lancer le soir après la veillée pour le retour au calme.

Summer Troika 2016 293138lanternevolantecover300x160

Après-Midi :
Ouverture des Summer Troika 2016 (j'ai pris le premier nom qui m'est tombé sur la tête).
Différentes épreuves différentes. Faire des épreuves sportifs type Basket, Foot, Ping Pong. Je trouve ça bateau. Fait et refait ! Donc nous ne sommes peut être pas obligé de faire comme une un vrai Olympiade. Il fera chaud, en plein mois d'aout. Alors jouons avec ça..

- Course de remplissage de bombe à eau : La première équipe qui remplissent le plus de bombe à eau dans un temps impartit (facile pour la suite des épreuves, les bombes à eau seront déjà faites) !
- Relais éponge ou verres/bouteilles troués : Une bassine, des éponges, un obstacle. Les jeunes passent à tour de rôle en prenant l'éponge imbibé d'eau en courant vers la bassine. Une fois fait il revient, tape dans la main de son coéquipier et ça recommence. L'équipe avec le plus d'eau, gagne.
- Passe à 10 avec bombe à eau : Chaque équipe passera chacun son tour et devront se faire 10 passes, sans faire tomber le ballon. Bien sur ils vont être éloigné et ils n'ont pas le droit de passer la balle à la personne qui vient de lui donner.
- Capture The Flag version SpongeBall : Un drapeau par équipe de couleur différents. Chaque équipe seront mit dans une base avec des éponges imbibé de peinture. C'est comme un paintball version éponge. Le but est donc d'aller chercher le drapeau de l’adversaire. Bien sûr une fois touché = retour à la base.
- Ventriglisse : Soit c'est une épreuve (celui qui va le plus loin, blablabla), ou sinon ça peut être l'épreuve ou le jeu final (sans forcément avoir de la compétition). Ça peut être vachement marrant ^^
Etc, etc, etc...

Soirée :

Les épreuves sont terminés, pour la fin de la veillée, ça serait donc cool d'envoyer la Lanterne Volante.
Plusieurs choix possibles (en vrai j'ai pas tellement d'idées pour le soir) :
1. Remise des trophées qui fini en soirée dansante (boom 0.1)
2. Diffusion d'un film en plein air avec décor inclus, pop corn, à boire.. (dans ce cas remise des trophées après le gouter, à la place du forum)
3. Un Espece de Rally photo - Course d'orientation pour retrouver la coupe qui à été volée. Le but est de trouver des indices, des photos et de chercher le nouvelle indice, jusqu’à arriver à la coupe

En vrai j'ai pas tellement réfléchis pour le soir x) Voilà, j'avais d'autres idées de grands jeux, mais celui-ci restait le plus dans la thématique pour ma part, voilàààà
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Annaelle Ven 27 Mai - 16:14

ARCHI CHAUD POUR LE VENTRIGLISSE ! Sinon tes idées sont top, ils s'amuseraient trop et les anims aussi je pense !! Et rally photo en fin de journée j'aime beaucoup l'idée aussi.
Annaelle
Annaelle

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Flop Mer 1 Juin - 12:33

Ouah super cool les idées, on peut faire aussi une course de sac c'est classique mais tellement drôle.Sinon pour le ventriglisse c'est sympa il suffit juste d'une bâche et d'un peu de savon.Sinon pour le rallye photo on peut faire en sorte que ce soit un des animateurs qui a volé la coupe.Pendant tout le séjour on fait en sorte que cet animateur soit jaloux des enfants et veut avoir une coupe Wink.
Flop
Flop

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Elo Mer 1 Juin - 18:54

Trop bien les idées!
On peut aussi faire un relais à trois jambes: deux équipes s'affrontent sur un parcours du combattant à faire (slalom, petites haies par exemple) mais ils doivent la faire attachés à un binôme par la cheville et le bras, sans se défaire de leur siamois.
Elo
Elo

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Lumiukko Mer 15 Juin - 19:04

Salut,
Excusez moi tous pour l'absence totale de vie de ma part, j'ai eu énormément de choses à faire et ça a été compliqué. Je suis désolé mais je suis entrain de me rattraper.
J'aime beaucoup le grand jeu, les olympiades bien cool et tout. Je suis beaucoup plus partant pour un rallye photo le soir que quoi que ce soit d'autre, histoire de clôturer en beauté la journée!
Au vu du planning que nous a envoyé, les lanternes seraient construites en atelier et lancées le dernier soir du séjour. Ca veut dire qu'il nous faut quelque chose d'autre pour le matin et pour le soir (retour au calme), sauf si on peut faire deux lancers de lampes...
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Ocey Mer 15 Juin - 19:06

Les totems le matin !! xD
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Lumiukko Mer 15 Juin - 19:20

Yes mais est ce que ça fait pas un peu court? Il faut combien de temps pour les faire? D'autant plus si les équipes restent les mêmes sur tout le séjour, elles seront déjà faites donc il n'y aura que les totems d'équipe à faire. Certes il y a la grasse mat, mais il faudrait trouver un truc en plus à faire "au cas ou" tu penses pas ?
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Lumiukko Lun 20 Juin - 18:18

Bon donc si je récapitule:
Matin: construction des totems
Ap-midi: eaux-lympiades
Soir: rallye photo pour retrouver la coupe.

Quel est le thème général de la journée? Est-ce que c'est juste sports, ou bien est-ce une équipe d'un pays ou d'un continent ou d'une autre planète qui arrive et qui veut faire jouer les enfants? Pourquoi doivent-ils jouer ce jour là en particulier? Est-ce que les activités liées au fil rouge continuent ce jour là (interviews, etc)?

Il faudrait deux référents pour chaque moment de la journée.
Il faudrait aussi un coordinateur global du GJ, qui imagine l'imaginaire et tout. Ocey est-ce que t'as très envie de faire ce rôle ou t'as assez à faire avec le fil rouge et le milliard d'activités que tu proposes?

Enfin en activités dangereuses donc sur lesquelles je met mon véto pour les olympiades (liste amenée à s'agrandir, j'ai clairement pas pensé à tout):
-Ventriglisse
-Relai à deux accroché par la cheville, la jambe, le pied, enfin tout ce qui permet de se déplacer.
-Tout ce qui est relatif au "parcours du combattant" archétype même du PJC, quasiment toujours ultra dangereux, avec les chaises empilées de façon anarchique, les enfants qui montent partout etc.

Pour tout ce qui est jeux d'eaux, je suis grave chaud. Par contre faut bien penser qu'on sera à 1000m d'altitude, il peut faire plus frais voire froid, et donc prévoir un plan de secours en cas de mauvais temps. De plus, en période caniculaire, il est possible que le département vote des mesures de restriction d'eau. Il faudra se renseigner avant de faire les jeux histoire de ne pas enfreindre la loi.
Lumiukko
Lumiukko

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Ocey Lun 20 Juin - 20:04

Pour ma part, mon avis ^:

- Thème général + Pourquoi ce jour là => Ben je dirais que c'est la journée qui sera le plus en lien avec le fil rouge, que les points comptent double, et leur faire comprendre qu'il n'y a pas que la compétition d'être premier et que les plus drôles, originaux, ceux qui ont le plus de technique peuvent aussi gagner des points. C'est la journée qu'ils doivent tous attendre depuis le début (et donc ils doivent être au courant dès le début, ce qui va faire qu'ils vont vraiment kiffé ce jour précis vu qu'ils vont l'attendre depuis le début).

- Equipes => Celle du fil rouge ?

- Fil rouge => Ben oui toujours des interviews, après les épreuves, a la fin de la journée, pendant qu'il font leur totem, et tout et tout

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour le coordinateur :
Euh ben non ça me fera pas trop, mais si quelqu'un veut, let's go ^^ J'ai toujours eu du mal à m'exprimer clairement, c'est clair pour moi mais pas forcément pour les autres, donc .. =)

Pour le référent :
Je peux par contre faire la réfèrente du Rally Photo 2.0 avec un anim =)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je mets aussi mon véto sur le relai à deux accrochés à la cheville, ça peut être dangereux et pareil pour les parcours du combatant, sauf si c'est de l'herbe et des trucs qui font pas mal. Par contre le ventriglisse, si c'est un tout fait, normalement y'a pas de soucis si il y a les bonnes consignes de sécurité et tout et tout.
Mais j'comprends, car moi je foncerais comme une malade, même si je me fais mal Haha !

Après le plan de secours, ça peut être des épreuves un peu hors du commun, histoire que ce ne soit pas qu'une simple olympiade.
Ocey
Ocey

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Summer Troika 2016 Empty Re: Summer Troika 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum