Prépa Kid Mountain Challenge Aout 2016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fabrication d'un Hotel à insectes

2 participants

Aller en bas

Fabrication d'un Hotel à insectes  Empty Fabrication d'un Hotel à insectes

Message par Troudie Lun 16 Mai - 16:17

Je viens d'avoir une trop bonne idée (enfin pour moi, ça m'emballe de trooooop!) : un hôtel à insecte!
Pile poile dans le thème nature, cela les aideras à comprendre le fonctionnement de la biodiversité et que meme chaque petit insecte y a sa place (bien qu'il y en ai qui font peur avec toutes leurs pattes !)

Mais je me pose une question : normalement il faut du bois, des clous et d'autres choses pour mettre à l'intérieur.
Il y a donc un gros soucis de sécurité.
Je ne pense pas que ça soit possible en carton. Est-ce que vous voyez d'autres alternatives pour pouvoir mener à bien ce projet ??
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un Hotel à insectes  Empty Re: Fabrication d'un Hotel à insectes

Message par Troudie Lun 30 Mai - 17:52

Sinon autres idées que je vais faire :
- Plumes colorées. Après une petite balade où nous ramènerons des plumes, nous les peindrons.
- Papier recyclé. Fabrication de papier recyclé à partir de vieux journaux et magazines.
- Boules à oiseaux. fabrication de nourriture pour les oiseaux. Cela nous permettra de pouvoir les observer tout au long du séjour !
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un Hotel à insectes  Empty Re: Fabrication d'un Hotel à insectes

Message par Elo Mer 1 Juin - 19:15

Je voulais aussi faire un atelier sur le thème des insectes mais je ne sais pas trop comment l'introduire. Comment tu comptes faire ton hôtel?
Il te faut quelque chose de rigide si je comprends bien et comme toi à part du bois, je ne vois pas. Le problème c'est que je ne connais pas de colle à bois assez forte pour cela.
Après on peut essayer de leur faire manipuler les outils si on a des tournevis et des vis, je pense qu'avec un bonne surveillance c'est faisable, du moment qu'ils ne manipulent pas la scie.
Sinon des plaques de plastiques rigides, ce n'est pas très naturel mais on peut les recouvrir de carton et je crois que la colle tient mieux.
Elo
Elo

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un Hotel à insectes  Empty Re: Fabrication d'un Hotel à insectes

Message par Troudie Mar 7 Juin - 23:12

Le plastique c'est pareil il faudrait le couper et le clouter. Parce que les vis ça ne fonctionne pas non plus ! No

Bon je laisse tomber cette activité. Je m'en ferai une pour chez moi vu que je suis dégoutée Shocked Shocked
Troudie
Troudie

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un Hotel à insectes  Empty Re: Fabrication d'un Hotel à insectes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum